Règles du jeu
Quatre candidats pénètrent dans le coffre fort d'une banque. Leur objectif : dévaliser les coffres pour en ressortir avec le plus d'argent possible et réaliser le casse du siècle. Au total, 500 000 € sont répartis dans les coffres. Mais attention : les candidats imprudents pourront rester enfermés dans la salle des coffres !
Manche 1
Les 4 candidats vont devoir répondre à des questions pendant 1 min 30. Le premier candidat qui buzzera pourra donner sa réponse. Si c'est la bonne réponse, le chronomètre s'arrête et le candidat doit alors choisir un coffre parmi les 25 de la salle. Il remporte alors la somme contenue dans le coffre qui sera placée dans sa malette. Il a alors le choix de continuer à jouer ou de sortir avec sa malette. Il ne pourra alors plus jouer pour augmenter ses gains. Si à la fin du chronomètre un candidat n'a pas quitté la salle des coffres, il sera alors bloqué à l'intérieur et perdra l'intégralité de ses gains, ce qui est synonyme d'élimination. Sinon, le candidat possédant le moins d'argent à la fin de la manche sera éliminé. Si plusieurs candidats sont bloqués à la fin du chronomètre, ils seront départagés par une question de rapidité.
Le jeu consiste donc à savoir prendre suffisemment de risques pour collecter le maximum d'argent, mais pas trop pour ne pas rester enfermé.
Si un candidat buzze et donne une mauvaise réponse, le chronomètre continue et le candidat qui s'est trompé ne peut pas buzzer lors de la question suivante.
Au total, 150 000 € sont répartis dans les 25 coffres, mais 5 coffres sont vides.
Manche 2
La manche 2 se déroule de façon similaire avec les 3 candidats restants, à la différence que les candidats ne peuvent placer que 2 liasses dans leur malette. Ils sont ensuite obligés de quitter la salle. A chaque fois qu'il ouvriront un coffre, ils auront donc le choix de mettre l'argent dans leur malette ou d'y renoncer pour tenter d'ouvrir un coffre contenant plus d'argent. A nouveau, le candidat possédant le moins d'argent en fin de manche sera éliminé.
Manche 3
La manche 3 se déroule à l'identique de la manche 1 avec les 2 candidats restants. Seule différence importante : deux coffres ne contiennent pas d'argent mais la mention «VOL». Un candidat qui ouvre un tel coffre s'emparera de la plus grosse liasse de son adversaire, à condition que celui-ci ne soit pas sorti de la salle. De plus, ce ne sont plus 150 000 € mais 200 000 € qui sont répartis dans les coffres, avec toujours 5 coffres vides.
A nouveau, le candidat qui a le moins d'argent dans sa malette en fin de manche est éliminé.
Manche 4
Pour réaliser le casse du siècle, le dernier candidat va devoir faire le bon choix. L'argent contenu dans ses 3 malettes est rassemblé dans une seule malette.
Le candidat fait alors face à deux malettes : l'une contenant l'argent qu'il a accumulé depuis le début du jeu, l'autre contenant des liasses de papier journal.
Si le candidat choisit la malette contenant l'argent, il repart avec tout cet argent, sinon, il repart les mains vides.
Statistiques du jeu
Nombre de saisons : 3
Nombre d'émissions : 3
Gain maximal remporté : 83 000 € par CCSCO
Dernière édition par Arnaud le Mer 22 Avr - 13:30, édité 2 fois