Règles du jeu
Six candidats vont tenter de remporter des cadeaux en estimant correctement leur prix.
Une émission se découpe en quatre phases : les estimations, les jeux, la roue et la vitrine.
Les estimations
Quatre candidats sont appelés et doivent estimer un bien de consommation. Le candidat ayant donné le prix le plus proche du juste prix sans le dépasser remporte le cadeau et se qualifie pour participer au jeu. Si tous les candidats surestiment le cadeau à remporter, un deuxième tour a lieu.
Le candidat gagnant est ensuite remplacé par un autre candidat, qui aura la main lors de la prochaine estimation.
Si un candidat donne le juste prix du produit, il remporte en plus la somme de 100 €.
Le jeu
Le candidat qualifié participe à un jeu afin de remporter des cadeaux ou de l'argent. Que le candidat remporte ou non son jeu, il participe à la troisième phase : la roue.
Au total, 3 jeux sont ainsi joués au cours d'une émission, parmi une longue liste de jeux disponibles comprenant entre autres Le tyrolien, Le dessus-dessous, Le coup de poing, ... etc ...
Liste des jeux
Les 7 billets
Le candidat joue pour remporter une voiture dont le prix est composé de 5 chiffres.
Il se voit remettre 7 billets symboliques de 1 €.
Il va devoir trouver les chiffres du prix de la voiture, chiffre par chiffre en commençant par le premier. A chaque chiffre d'erreur, il doit donner un de ses billets.
Si à la fin du jeu il lui reste au moins un billet, il remporte la voiture.
Joué 1 fois.
Le coup de poing
Le candidat fait face à un mur composé de 40 cases. Dans ces cases sont réparties des sommes d'argent : 1 case à 10 000 €, 4 cases à 5 000 €, 6 cases à 2 500 €, 7 cases à 1 000 €, 500 €, 250 € et 100 € et 1 case à 0€.
Le candidat se voit offrir un coup de poing et peut en remporter jusqu'à 4 autres en estimant correctement 4 articles. Il doit dire si le juste prix des articles est plus ou moins élevé que le prix affiché.
Le candidat choisit alors autant de cases que de coups de poing remportés. A chaque somme découverte, il peut la remporter ou la remettre en jeu s'il lui reste un coup de poing disponible.
Joué 1 fois.
Le tyrolien
Le candidat peut remporter un cadeau en estimant correctement trois articles. Le premier vaut moins de 20 €, le deuxième moins de 40 € et le troisième moins de 80 €.
Le candidat annonce un prix pour chaque article, et à chaque euro d'erreur, le tyrolien monte d'un cran sur la montagne constituée de 25 crans.
Si le tyrolien dépasse le vingt-cinquième cran, il tombe de la montagne et le cadeau est perdu.
Joué 1 fois.
La roue
La roue est divisée en 20 cases numérotées de 5 en 5, de 5 à 100.
Les trois candidats qualifiés vont devoir approcher au plus près le score de 100, sans le dépasser, en 1 ou 2 lancers au choix.
Si un candidat réalise un score de 100 en un seul lancer, il remporte la somme de 500 €.
Le candidat ayant réalisé le meilleur score se qualifie pour la vitrine.
La vitrine
Une vitrine comportant de nombreux cadeaux est présentée au candidat. Son prix se situe entre 10 000 € et 50 000 €.
Pour la remporter, le candidat va devoir trouver son juste prix en moins de 30 secondes, grâce au jeu du "C'est plus, c'est moins". Il devra proposer un prix et il lui sera indiqué si le juste prix est supérieur ou inférieur à ce prix. Il pourra alors faire une autre proposition.
En cas de défaite lors de la vitrine, le candidat conserve en revanche ses gains accumulés précédemment.
Statistiques du jeu
Nombre de saisons : 1
Nombre d'émissions : 1
Gain maximal remporté : 5 089 € par Fanjeuxtv71