Tournage le dimanche 20 avril 2015 à 11h, et le mardi 22 avril à 18h00.
Candidats : Paul, CCSCO, puis Arnaud.
(générique, musique, jeux de lumières…)(Le public applaudit…)@Super10 : Bonjour, à tous, et bienvenue dans le 4ème duel ! Aujourd'hui, deux adversaires, un seul but : remporter les 50000 euros ! Et nous avons à ma gauche Paul !
(Le public et CCSCO applaudissent)@Super10 : Bonsoir Paul !
Paul : Bonsoir !
@Super10 : Comment allez-vous ?
Paul : Nickel !
@Super10 : Alors présentez-vous pour les spectateurs qui nous regardent.
Paul : Alors je m'appelle Paul j'ai 19 ans (presque 20) et je suis en 4ème année de commerce.
@Super10 : Super ! Combien d'années encore d'études ?
Paul : Une sur et après ça dépend, peut être BTS ou BTS alternance ça dépendra.
@Super10 : Bien. Vous serez face à CCSCO ce soir !
(Le public et Paul applaudissent.)CCSCO : bonjour !
@Super10 : Bonjour CCSCO ! Comment allez-vous ?
CCSCO : très bien merci !
@Super10 : Vous pouvez vous présenter rapidement, pour le public ?
CCSCO : je m'appelle Clément, j'ai 25 ans, et je suis chercheur d'emploi (même si ça s'apparente à de la spéléo).
@Super10 : Et bien j'espère pour vous que vous trouverez la fin du tunnel.
(Paul applaudit) CCSCO : Merci.
@Super10 : Bien, une fois les présentations faites, nous pouvons commencer. Nos deux candidats sont-ils prêts ?
Paul : Oui.
CCSCO : prêt !
@Super10 : Alors, place au jeu !
1ère question :
Les deux candidats misent…le chrono est à présent terminé@Super 10 : Bien. CCSCO et Paul qu'avez-vous répondu ?
Paul : A et D je crois. J’espère juste que je ne me suis pas trompé.
CCSCO : C et D.
@Super10 : Effectivement. A présent, vérifions les réponses. Bon anniversaire les Enfoirés arrivent en huitième position, attirant 13 millions de curieux. On élimine la A.
Paul : Je n’ai pas voulu prendre de risque en fait.
@Super10 : Intouchables arrive en sixième position, avec 13,9 millions de téléspectateurs. Ce n'est donc pas la B.
Paul : Si c'est la C je suis mort.
CCSCO : c'était couru d'avance que c'était la coupe du monde.
@Super10 : En effet. Il nous reste donc la C et la D ! CCSCO est déjà sûr d'être présent pour la suite...
Paul : Mais pas moi.
@Super10 : La bonne réponse est la...
(Roulement de tambours…) D ! Le programme qui a réalisé le meilleur score d’audiences est…le match du quart de finale France – Allemagne de la CDM avec 16,9 millions de téléspectateurs !
La finale se place finalement en septième position, juste derrière Intouchables, visionnée par 13,6 millions de téléspectateurs.
Paul : Ouf…
@Super10 : Bonne réponse pour vous deux, il vous reste à chacun neuf jetons !
CCSCO : je l'avais regardée sur écran géant, juste avant le feu d'artifice de la ville, et à cause de la prolongation ils ont démarré le feu d'artifice sans nous…
Paul : Moi je n’avais même pas regardé.
@Super10 : Bref, deuxième question :
Les deux candidats misent…le chrono est à présent terminé@Super10 : Ce qui est étonnant, c'est que nos deux adversaires ont joué la même stratégie. En effet, vous avez répondu les mêmes réponses, A, C, et D.
Paul : ça me rassure déjà…
@Super10 :L’Équipe est le plus récent : il date de 1946. Le Monde a été créé pendant la Seconde Guerre Mondiale, en 1944…tout comme le Parisien !
CCSCO : ah oui c'était l'Auto avant, pas réfléchi…
@Super10 : Le journal le plus ancien de France est donc le Figaro, qui fête cette année ses 189 ans (1826) ! La bonne réponse est donc la C, et il vous reste à chacun sept jetons.
Paul : Au moins la partie aura un peu duré.
@Super10 : En effet Paul, j'ai vu des parties plus courtes. On enchaîne avec la question suivante :
Les deux candidats misent…le chrono est à présent terminé@Super10 : CCSCO et Paul, dévoilez vos réponses.
CCSCO : j'ai pris un risque, B. Je crois qu'ils sont passés à l'euro en début d'année.
Paul : Je sais plus. A B C.
@Super10 : Paul, je peux déjà vous dire que vous avez la bonne réponse !
Paul : Ouf !
@Super10 : Mais Clément, vous avez pris un risque...
Paul : Risque surement payant à l'arrivée !
@Super10 : La Croatie…n’a pas pour devise l’euro, la monnaie est le Kuna.
La Pologne…n’a pas non plus l’euro, la monnaie officielle étant le Zloty.
Il nous reste la A et la B...
Le pays ayant pour monnaie l'euro est...la Lettonie !
Paul : Bravo !
(Super10, Paul et le public applaudissent Clément) @Super10 : La République Tchèque a pour monnaie la couronne !
* CCSCO est satisfait de sa mémoire
Paul : Je n’en savais rien… La Croatie était le seul que je savais…
@Super10 : Et le risque paye, puisqu'il avantage CCSCO ! A présent Paul est à 5 jetons, et Clément à 7 jetons !
Paul : Va falloir que je prenne un risque alors.
@Super10 : Paul, vous êtes effectivement en difficulté. Mais il suffit que Clément fasse un faux pas pour que le jeu s'arrête... et Paul aussi, d'ailleurs… Passons à la question suivante :
Les deux candidats misent…le chrono est à présent terminéCCSCO : j'espère n'avoir pas été trompé par mon intuition.
* Paul respire
@Super10 : C'est donc apparemment une question facile, puisque vous avez répondu tous deux la réponse B...
...et il s'agit de la bonne réponse ! Bravo !
On est donc à 5 jetons pour Paul, et 7 pour CCSCO, et on enchaîne avec la cinquième question :
Les deux candidats misent…le chrono est à présent terminé(Paul répond avant le départ du chrono, ce qui laisse une chance à CCSCO)CCSCO : Merci Paul, et merci maman aussi, c'est comme ça que je le sais.
@Super10 : Vous avez encore répondu la réponse B...et il s'agissait bien de la bonne réponse ! Kate Beckett ! On est donc toujours au même score.
Question suivante :
Les deux candidats misent…le chrono est à présent terminéPaul : Je passe le permis Vendredi en plus...
CCSCO : Là c'est sans hésitation, même si j'ai mes 12 points.
@Super10 : Vous avez répondu la C...et il s'agit en effet de 3 points !
On passe tout de suite à la question suivante :
Les deux candidats misent…le chrono est à présent terminé@Super10 : Bien...qu'avez-vous répondu ?
CCSCO : A et C, j'ai souvenir de Séoul et Montréal
Paul : j’ai préféré assurer : C/D. Si vous nous demandez ça c'est qu’on n’a pas les mêmes réponses.
Super10 : Oui…
Paul : Ah d'été …je crois que je me suis trompé. J'ai été trop vite…j’ai compris JO tout cours, mais c'était que été. Je pensais que la A en avait organisé (je n’ai pas répondu A) car je pensais à Sotchi en 2012.
CCSCO : faut lire. Sotchi c'est en Russie pas en Finlande de toute façon ^^
@Super10 : Ah là là Paul... Cette erreur sera-t-elle fatale ?
Paul : Oui je pense…
@Super10 : …Il y a déjà eu les JO d'été de Séoul…et en tout cas, ce n'est pas le Canada (Montréal 1976)...
La bonne réponse est donc...
La C ! La Norvège ! Un gros coup de chance pour Paul ! CCSCO est à six jetons, Paul à 4 jetons !
Question suivante :
Les deux candidats misent…le chrono est à présent terminé@Super10 : Dévoilez vos réponses.
Paul : B au hasard je devais prendre un risque.
CCSCO : A, C et D je n'arrive pas à situer Pagnol.
@Super10 : Paul, pourquoi prendre un tel risque ? Vous pouviez assurer...
Paul : Oui mais si à la fin je me retrouvais à 0. J’aillais tout perdre sinon…
@Super10 : Non, vous vous retrouveriez avec 1 jeton. On ne peut pas avoir zéro jeton avant de commencer une question...
Paul : J'ai voulu prendre un risque voilà…
@Super10 : Un des deux sera éliminé sur cette question, c'est sûr...
CCSCO : c'est comme au poker : tant qu'on a un jeton devant soi, on n'est pas mort.
@Super10 : Mais bon...Marcel Proust est né en 1895.
Il ne s'agit pas de Jules Verne, mort dix ans plus tard.
Il ne s'agit pas non plus de Marcel Proust, mort en 1922...
@Super10 : Il reste donc la B ou la D... Je commence par qui ? Émile Zola ou Victor Hugo?
CCSCO : En plus je me suis planté je voulais éliminer Proust et j'ai éliminé Zola
@Super10 : Bon, allez commençons par Zola. Émile Zola est né en 1840 et mort en...
(Roulements de tambours…)@Super10 : 1902 ! C'est donc une mauvaise réponse de Paul, qui perd ce duel...Victor Hugo est mort en 1885.
(Applaudissements du public, de Super10 et de Paul)@Super10 : Félicitations à Clément, qui remporte ce duel de justesse puisqu'il lui restait 4 jetons !
Paul : Bien joué !
CCSCO : très beau match.
@Super10 : Désolé Paul, je vous remercie d'avoir tenté le jeu, et quant à Clément, on se retrouve dans un instant pour le duel contre Arnaud, votre prochain adversaire !
(Et vous aussi, tentez de gagner une télé HD haute résolution en répondant à la question suivante : comment se nomme l'émission ?
1) Le 3ème duel
2) Le 4ème duel
Envoyez votre réponse par SMS au 11111 ou par téléphone au 2345. Bonne chance, on se retrouve juste apràs une courte page de publicité !)