Jeux TV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici, venez jouer aux jeux télévisés comme si vous y étiez !

Découvrez toutes les émissions ICI
Nouveauté : Désormais, les membres peuvent aussi animer leurs jeux sur JeuxTV.fr ! Découvrez la nouvelle section du site ICI
Êtes-vous le plus riche ? Le classement des membres ICI
Venez donner votre avis sur les différents jeux du site ICI
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

5 participants

Le Morpion par CCSCO - Episode 1

Paul
    Fidèle
    Fidèle

Le Morpion par CCSCO - Episode 1 - Page 2 Empty Re: Le Morpion par CCSCO - Episode 1

Message  Paul Mar 23 Déc - 20:58

La politique, un sujet qui m'intéresse absolument pas donc je vais répondre vraiment au hasard Alain juppé et je sais même pas si c'est un premier ministre x)
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Le Morpion par CCSCO - Episode 1 - Page 2 Empty Re: Le Morpion par CCSCO - Episode 1

Message  Arnaud Mar 23 Déc - 20:59

Je crois que c'est Lionel Jospin.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 23 Déc - 21:08

(applaudissements)

Exact Arnaud, dommage que ce n'était pas votre tour. Lionel Jospin remplace numériquement Jacques Barrot, décédé début décembre.

Alain Juppé a été Premier ministre et est même le prédécesseur de Lionel Jospin à ce poste.

J'ai l'impression qu'on s'approche d'une bonne réponse quand même. On mélange les catégories...

Le Morpion par CCSCO - Episode 1 - Page 2 15dmf4j

Allez Arnaud, c'est à vous.
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Mar 23 Déc - 21:12

J'hésite entre deux, mais je vais quand même prendre le Thème Mystère. Je changerai au prochain tour si ca ne fonctionne pas ^^
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 23 Déc - 21:14

Oui, d'ailleurs je vois que ça s'affole en coulisses, parce que je n'ai que 6 questions sur ma fiche. La prochaine a pour thème le FOOTBALL.

Quel est le dernier joueur français à avoir remporté le Ballon d'or ?
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Mar 23 Déc - 21:18

Je n'y connais rien en football ^^ Mais il me semble que je connais quand même la réponse et de toute façon c'est l'un des seuls que je connais : je dirais Zidane.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 23 Déc - 21:30

Aïe aïe aïe, il y a un piège... C'est une bonne réponse ! (clameurs du public)

Le Morpion par CCSCO - Episode 1 - Page 2 Wv4r28

Mélangeons les catégories...

Le Morpion par CCSCO - Episode 1 - Page 2 F9dytc

Arnaud vous a montré la marche à suivre, à vous de l'imiter, Paul.
    Paul
    Fidèle
    Fidèle

Message  Paul Mar 23 Déc - 21:37

Thème mystère
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 23 Déc - 21:41

Pour transformer ces 500 € en 1 000 €, voici une question CINÉMA.

Quelle "grosse tête" a réalisé le film Je vous trouve très beau en 2005 ?

(NOTA : je ne serai pas chez moi demain et après-demain, je suis en mesure de continuer le jeu sur un autre ordinateur, mais sans les graphismes. Par ailleurs, pour Noël et le Nouvel An, les délais de réponse seront temporairement levés.)
    Paul
    Fidèle
    Fidèle

Message  Paul Mar 23 Déc - 21:44

Alors je confond peut être avec quelque chose qui n'a rien à voir mais je crois que Isabelle Mergault à fait quelque chose du genre !
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 23 Déc - 21:55

Et c'est... une bonne réponse ! (applaudissements et clameurs)

Le Morpion par CCSCO - Episode 1 - Page 2 Kar0gh

Le match est lancé, et désormais 1 000 € dans la cagnotte. On mélange les catégories...

Le Morpion par CCSCO - Episode 1 - Page 2 Zkk7pc

Pas de thème mystère cette fois-ci, Arnaud. Qu'est-ce qui vous convient ?
    Paul
    Fidèle
    Fidèle

Message  Paul Mar 23 Déc - 21:57

Merci Ondar en tout cas ^^
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Mar 23 Déc - 22:01

Je vais prendre Ephéméride.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 23 Déc - 22:08

ÉPHÉMÉRIDE. Dans ce thème, toutes les questions seront liées à la date du jour, c'est-à-dire le 23 décembre. Il s'agira d'événements qui ont eu lieu un 23 décembre, ou des personnalités nées ou décédées un 23 décembre.

(note personnelle : date qui sera conservée sur toutes les questions du thème, vu que j'ai déjà rédigé les questions)

Vous avez choisi la case centrale, pour 300 € supplémentaires dans la cagnotte. Il y a donc une question en deux parties, et vous devrez me donner les deux parties de la réponse pour gagner la case centrale. Voici la question.

Nous sommes le 23 décembre 1588. Un duc, bien connu pour avoir commandité le massacre de la Saint-Barthélémy en 1572, est assassiné sur ordre du roi de France.
    1. Qui était le duc ?
    2. Qui était le roi ?

(musique de réflexion)

Je répète la question. Quel duc a commandité le massacre de la Saint-Barthélémy et quel roi l'a fait assassiner ?
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Mar 23 Déc - 22:21

Je suis nul en histoire donc je n'en ai aucune idée? J'avais zappé que c'était la case centrale ^^ On va dire le duc d'Anjou et Henri IV au hasard ^^
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 23 Déc - 22:36

Il s'agissait du duc de Guise et d'Henri III. Le second sera assassiné 7 mois après, par vengeance de l'un des partisans du premier.

Question difficile cela dit, elles ne sont pas toutes aussi dures. On mélange les catégories.

Le Morpion par CCSCO - Episode 1 - Page 2 5kkj2t

Paul, qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?
    Paul
    Fidèle
    Fidèle

Message  Paul Mer 24 Déc - 6:36

Le thème mystère bien sur^^
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mer 24 Déc - 7:41

(m'adressant aux producteurs) Est-ce que c'est possible d'avoir une nouvelle fiche du thème mystère ? (quelques rires) Hé oui, c'est la première et tout n'est pas encore totalement bien réglé, mais la question qui vient est la dernière de ma fiche. Laughing

En attendant la nouvelle fiche, passons à une question CUISINE pour doubler la cagnotte.

Quelle variété de haricot est appelée mogette en Vendée ?

(note personnelle : à partir de maintenant et jusqu'à demain soir, le jeu continuera sans graphismes - mes posts dans cet intervalle seront édités a posteriori)
    Paul
    Fidèle
    Fidèle

Message  Paul Mer 24 Déc - 7:54

Je dirai le cassoulet!
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mer 24 Déc - 9:12

(rires) Le cassoulet n'est pas une variété de haricot, Paul. La réponse que j'attendais est le haricot blanc.

C'est dommage, car vous auriez pu forcer Arnaud à vous bloquer en case centrale. On va mélanger les catégories...

Le Morpion par CCSCO - Episode 1 - Page 2 Jheovq

Arnaud, à vous d'en profiter.

Dernière édition par CCSCO le Ven 26 Déc - 13:06, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'image)
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Mer 24 Déc - 11:07

Alors là, je ne sais pas trop quoi faire... Je dois avouer que les catégories ne m'inspirent pas ... Et le top 10 me fait un peu peur. Donc je vais quand même tenter la case centrale avec Présidents français.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mer 24 Déc - 11:48

Arnaud tente la case centrale pour 300 € dans la cagnotte. Voici la question, en deux parties :

1. Neveu d'un autre chef d'État, qui fut le premier président de la République ?
    2. En quelle année a-t-il été élu ?

(musique de réflexion)

Je répète la question : qui fut le premier président de la République et en quelle année a-t-il été élu ?
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Mer 24 Déc - 12:26

Alors il me semble que le premier président était Napoléon je ne sais plus combien, le neveu de Napoléon Bonaparte justement.
    Maintenant pour l'année, la première république a débuté en 1792, mais je crois qu'ici on parle de la deuxième...et je ne me rappelle pas de l'année.

Bref, je ne sais pas.
    Quentin
    Leader du classement
    Leader du classement

Message  Quentin Mer 24 Déc - 12:53

Je m'incruste un peu dans le jeu, pour dire que j'espère que les candidats ont du temps pour répondre, parce que la difficulté des questions est au-delà de questions pour un champion, Tout le monde veut prendre sa place et qui veut gagner des millions (sommes au-dessus de 100 000€) réunis !! Razz

CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mer 24 Déc - 13:45

Quentin a écrit:Je m'incruste un peu dans le jeu, pour dire que j'espère que les candidats ont du temps pour répondre, parce que la difficulté des questions est au-delà de questions pour un champion, Tout le monde veut prendre sa place et qui veut gagner des millions (sommes au-dessus de 100 000€) réunis !! Razz

(note personnelle : je me suis fait la remarque aussi, toutefois en regardant un extrait de Jeopardy, je me suis aperçu que les questions de TF1 ont parfois été encore plus difficiles que ça - j'ai placé le curseur de difficulté au niveau des 5ème et 6ème questions de la finale de TLMVPSP, je l'ai peut-être placé un peu haut)
    (note : la case centrale est plus difficile que les autres, parce qu'elle est très importante dans le jeu)
    (note : ma fiche additionnelle est arrivée) cheers

Oui Arnaud, vous aviez une partie de la réponse, c'est bien Louis-Napoléon Bonaparte, neveu de l'autre, qui a ensuite pris le titre de Napoléon III, réponse que j'aurais acceptée. Il a été élu en 1848.

Le Morpion par CCSCO - Episode 1 - Page 2 F19hy1

Paul, à vous.

Dernière édition par CCSCO le Ven 26 Déc - 13:18, édité 1 fois (Raison : Ajout de l'image)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 17:56