Jeux TV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici, venez jouer aux jeux télévisés comme si vous y étiez !

Découvrez toutes les émissions ICI
Nouveauté : Désormais, les membres peuvent aussi animer leurs jeux sur JeuxTV.fr ! Découvrez la nouvelle section du site ICI
Êtes-vous le plus riche ? Le classement des membres ICI
Venez donner votre avis sur les différents jeux du site ICI
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

Le Morpion par CCSCO - Episode 2

CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 Empty Le Morpion par CCSCO - Episode 2

Message  CCSCO Dim 28 Déc - 0:23

J'ouvre d'ores et déjà le sujet, car Arnaud, notre administrateur et premier champion, est tellement pressé d'en découdre à nouveau qu'il m'a offert le deuxième épisode avant même que je n'en fasse la demande. Razz

Rappel des règles ici.

Arnaud sera donc notre champion et a accumulé, en une seule journée, 8 680 € de gains. Il jouera avec les croix.
    Son challenger sera Yoshi83, qui a d'ores et déjà réservé sa place pour cet épisode. Il jouera avec les ronds.

Les inscriptions ultérieures, faites sur ce topic ou en message privé, seront mises sur liste d'attente.

Je tiendrai compte de vos remarques sur la difficulté du jeu en rédigeant les questions de cet épisode. Il y aura quelques ajustements, mais pas de révolution. Wink

Pour que le jeu démarre, j'ai besoin qu'Arnaud et Yoshi83 (un petit prénom, même d'emprunt, par souci de cohérence ?) confirment leur participation. En tout état de cause, la partie ne démarrera pas avant le 3 janvier.
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 Empty Re: Le Morpion par CCSCO - Episode 2

Message  Arnaud Dim 28 Déc - 19:29

Je confirme bien évidemment Smile
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Dim 28 Déc - 19:32

D'acc pour moi, et d'ailleurs je viens de sortir de la Mairie des Jeux TV, ils m'ont donné l'accord pour emprunter le nom de Eric (je voulais Chris au départ, mais c'était déjà pris par un autre candidat).
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Sam 3 Jan - 11:29

Merci à tous les deux. Juste pour vous informer que mes questions ne sont pas encore totalement prêtes, les vacances en famille étant rarement un lieu propice. D'ici lundi, je devrais en avoir terminé.

Meilleurs vœux à tous. santa
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Sam 3 Jan - 13:57

Aucun problème. Meilleurs vœux. Smile
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Sam 3 Jan - 18:19

Idem, Meilleurs Voeux ! santa cheers
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Dim 4 Jan - 1:24

Finalement, j'ai terminé mes questions plus tôt que prévu.

Le Morpion, épisode 002D, date de tournage 4 janvier 2015, moteur, action !

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 4rezy0

(générique)

Des croix, des ronds, des questions, des cadeaux, du pognon, bienvenue au Morpion, avec votre présentateur préféré, Clément ! (applaudissements)

Bonjour à tous, bonjour à toutes, bienvenue au Morpion, votre tout nouveau rendez-vous de culture générale sur JeuxTV. Plus exactement, c'est notre deuxième émission. La première a consacré un premier champion que notre voix-off, I. Talic, va s'empresser de nous présenter.

Oui Clément, l'occupant du pupitre du champion est Arnaud, qui nous vient de Savoie et il est étudiant dans le domaine du multimédia et de la communication, dans le but de faire de la communication événementielle. En une apparition, il a remporté 8 680 € de gains !

(applaudissements) Gains qui comprennent un chèque de 5 400 € et un séjour relaxation d'une semaine en Sologne pour quatre personnes.

Bonjour Arnaud, nous n'avons pas eu le temps de se poser la question la dernière fois, savez-vous avec qui vous allez partir en Sologne ?

Dernière édition par CCSCO le Dim 4 Jan - 23:05, édité 1 fois
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Dim 4 Jan - 9:53

Bonjour.

Alors non je ne sais pas encore, je vais essayer d'en parler à mes amis Wink
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Dim 4 Jan - 23:13

(quelques cris dans le public : "Moi ! Moi !", quelques rires) Vous avez tout le temps d'y réfléchir, et je suis sûr que vous trouverez tout un tas d'amis dans le public. (rires, clameurs)

Avec un chèque de 5 400 € par ailleurs pour gâter votre entourage. En tant que champion, vous jouerez avec les croix à la différence d'hier, ne vous faites donc pas piéger. Face à vous, un nouveau challenger, qui se trouve quelque part dans ce public et que I. Talic va appeler maintenant.

J'appelle... Éric !

(applaudissements, tandis que je serre la main à Éric avant qu'il rejoigne le pupitre) Bonjour Éric, allez vous installer au pupitre des ronds.

Éric, d'où venez-vous et que faites-vous dans la vie ?
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Lun 5 Jan - 19:03

Eh bien.......Euh.......Ben bonjour à tous déjà. Alors moi j'ai 20 ans, je viens de Draguignan, et à l'instar d'Arnaud je sors des études de Multimédia et de Communication, et je suis......à la recherche d'un emploi. (A vot' bon coeur m'sieur dame siouplait.....)
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Lun 5 Jan - 21:48

(note personnelle : dommage qu'on n'entende pas la voix chantante du Sud sur un forum) clown

Bonne chance à vous dans votre recherche d'emploi, en espérant que votre passage dans ce studio vous fasse repérer d'un recruteur. Vous jouerez les ronds.

Bonne chance à tous les deux dans ce jeu, et voici les catégories du jour sans plus attendre.

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 T6cf1g

SPORTS D'HIVER, ÉGYPTE, 3 POINTS GAGNANTS, ENCHÈRE, FRANÇOIS CHANTEURS, CHIMIE, ÇA S'EST PASSÉ EN 2014, FATALITÉ et CANAL +.

Le but du jeu pour ceux qui le découvrent, c'est d'aligner trois croix ou trois ronds horizontalement, verticalement ou en diagonale. Pour gagner votre symbole, vous devez choisir une catégorie et répondre à la question. Si vous répondez bien vous gagnez votre symbole, sinon la case reste vide, puis on mélange les catégories et la main passe. Chaque symbole que vous gagnerez augmentera la cagnotte de 200 €, sauf la case centrale qui vaut 300 € et qui comporte une question en deux parties. Cette cagnotte reviendra à celui de vous qui gagnera.

Enfin, les catégories sur fond jaune sont les catégories spéciales. Dans 3 POINTS GAGNANTS, je vous pose une série de questions de rapidité, vous marquez un point par bonne réponse et un point par mauvaise réponse de votre adversaire. Le premier à trois points remporte la case. Dans ENCHÈRE, je vous poserai une question où il y a de multiples bonnes réponses, et vous allez enchérir pour être celui qui m'en donnera le plus. Si vous remplissez le contrat, vous gagnez le symbole, sinon votre adversaire n'aura besoin de donner qu'une seule bonne réponse pour gagner la case. Enfin, la catégorie FATALITÉ fonctionne comme une catégorie normale à ceci près qu'il y aura deux catégories possibles et c'est votre adversaire qui la choisira.

C'est le champion qui a le privilège de commencer, Arnaud c'est à vous.
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Lun 5 Jan - 21:59

Et bien alors en vous souhaitant une bonne année 2015 je vais choisir Ca s'est passé en 2014.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Lun 5 Jan - 22:13

Pour 200 € dans la cagnotte et une croix dans le coin inférieur gauche, votre question.

En juin 2014, quel monarque abdique après plus de 38 ans de règne ?
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Lun 5 Jan - 22:16

C'est Juan Carlos, remplacé par Felipe en Espagne.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Lun 5 Jan - 22:29

Rien à ajouter, si ce n'est une croix pour vous et 200 € dans la cagnotte. (applaudissements)

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 2ni4m4l

On va mélanger les catégories et ce sera à Éric de jouer.

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 X5cmc6

Toute la partie droite de la grille reste en place, il n'y a pas d'erreur ? (la régie fait signe que non) Mélange partiel donc. Éric c'est à vous.
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Mar 6 Jan - 17:50

Canal+ en Case Coin Inférieur Droite (et si c'est comme au Kamoulox, normalement c'est 5 secondes de Maxi-Tête : "Ca-Nal-Plus-C'est-Plus")
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 6 Jan - 17:59

Il y a un X et deux O dans le titre certes, mais on n'est pas au Kamoulox. Pour 200 € dans la cagnotte, voici votre question.

Avec quel animateur au pseudonyme marin Alison Wheeler coprésente-t-elle la météo du Grand Journal depuis septembre 2014 ?
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Mar 6 Jan - 18:26

(Le Kamoulox était une note personnelle)

Ah oui on en a entendu parler des deux, mais surtout de lui.
    Ma Réponse Est : Monsieur Poulpe.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 6 Jan - 18:37

Effectivement, c'est bien Monsieur Poulpe. (applaudissements)

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 9laetl

Et on mélange pour Arnaud.

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 346rko3

Quel est votre choix, champion ?
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Mar 6 Jan - 18:46

Je vais essayer Sports d'hiver.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 6 Jan - 19:43

Pour un Savoyard, ce thème tombe bien, enfin ça dépend comment on tombe. Votre question sur les sports d'hiver.

Dans quelle ville peut-on assister aux matches des Brûleurs de Loups au Pôle Sud ?
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Mar 6 Jan - 19:46

En effet, je ne m'attendais pas à cette question.
    J'imagine vu le nom de l'équipe que c'est une équipe de hockey sur glace et que le Pôle Sud est le nom de la patinoire.

Maintenant, je ne la connais pas précisément cette équipe donc je vais répondre un peu au hasard Grenoble, puisque je sais qu'il y a du hockey sur glace là-bas.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 6 Jan - 20:01

C'est effectivement du hockey.

Si c'est du hasard, le hasard fait bien les choses car c'est une bonne réponse ! (applaudissements)

On peut dire que ça démarre fort aujourd'hui, trois bonnes réponses en trois questions. Mélangeons les catégories...

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 23wjq10

(murmures) Éric, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour vous. Que fait-on ?
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Mar 6 Jan - 20:08

(tapote des doigts sur le pupitre)........(se retourne pour voir le tableau de Jeu)...........(se retourne pour voir l'écran encore une fois)............"Enchères" me tente, "La Cible" oblige.......Mais........Euh..........(se retourne pour voir l'écran une dernière fois)..........(sur un ton déçu)"3 Points Gagnants" pour le Block.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 6 Jan - 20:33

C'est pour bloquer Arnaud effectivement, mais Arnaud peut gagner sur votre tour de jeu.

Je vais vous poser une série de questions de rapidité, chaque bonne réponse vaut un point, chaque mauvaise réponse rapporte un point à votre adversaire, donc tournez sept fois la langue dans votre bouche avant de donner une mauvaise réponse. Le premier à trois points gagnera son symbole. Si c'est vous Éric, vous bloquez, sinon Arnaud gagnera la partie avec 800 €.

Catégorie pour cette série de questions, les JEUX TV.

(note personnelle : Je pose les 5 questions directement pour gagner du temps. Pour chaque question, indiquez par message privé votre réponse - vous pouvez passer si vous ne savez pas - ainsi qu'un code secret compris entre 1 et 100, le plus proche du code secret que j'ai déjà tiré au sort aura la main.)

1. Quel classique des midis de France 2 dans les années 1990 a fait son retour en 2014 ?
    2. Entre 1998 et 2001, l'un des jeux du Juste prix était-il le Grand Damier ou le Grand Échiquier ?
    3. Dans quel jeu, diffusé sur TF1 entre 1987 et 1993, fallait-il donner les réponses sous forme de questions ?
    4. Quel Monsieur Météo a aussi présenté Des chiffres et des lettres et Une famille en or ?
    5. Dans quel jeu, diffusé sur La Cinquième puis sur France 5 de 1998 à 2004, les scores des candidats étaient-ils exprimés en pourcentage de bonnes réponses ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 17:47