Jeux TV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici, venez jouer aux jeux télévisés comme si vous y étiez !

Découvrez toutes les émissions ICI
Nouveauté : Désormais, les membres peuvent aussi animer leurs jeux sur JeuxTV.fr ! Découvrez la nouvelle section du site ICI
Êtes-vous le plus riche ? Le classement des membres ICI
Venez donner votre avis sur les différents jeux du site ICI
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3 participants

Le Morpion par CCSCO - Episode 2

CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 Empty Re: Le Morpion par CCSCO - Episode 2

Message  CCSCO Mar 6 Jan - 21:22

Quel classique des midis de France 2 dans les années 1990 a fait son retour en 2014 ?

Code secret : 74
    1er : Éric (87)
    2nd : Arnaud (48)

(Éric buzze) Que le meilleur gagne.

C'était pas le midi ça... (cris d'outre-plateau) On me dit qu'il y en a eu le midi aussi... J'attendais Pyramide, mais il y a eu une émission de Que le meilleur gagne en 2014 même si son véritable retour était en 2012. On annule la question et on passe à la suivante.

Entre 1998 et 2001, l'un des jeux du Juste prix était-il le Grand Damier ou le Grand Échiquier ?

Code secret : 6
    1er : Éric (45)
    2nd : Arnaud (73)

(Éric buzze) Encore Éric !

Le grand damier.

Bonne réponse, petit hommage à Jacques Chancel qui a présenté Le grand échiquier. 1-0.

Dans quel jeu, diffusé sur TF1 entre 1987 et 1993, fallait-il donner les réponses sous forme de questions ?

Code secret : 56
    1er : Éric (36)
    2nd : Arnaud (25)

(Éric buzze) Attendez, on va voir si le buzzer d'Arnaud fonctionne. (Arnaud buzze) C'est bon. Éric, votre réponse ?

Jeopardy!

Qu'est-ce que la bonne réponse ? 2-0. Encore une bonne réponse, Éric, et vous bloquerez.

Quel Monsieur Météo a aussi présenté Des chiffres et des lettres et Une famille en or ?

Code secret : 92
    1er : Éric (69)
    2nd: Arnaud (12)

(Éric buzze) Rapide comme l'éclair ! Pour bloquer vous me dites...

Laurent Cabrol.

Et voilà, net et sans bavure, vous bloquez !

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 674b29

800 € dans la cagnotte et on mélange les catégories.

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 71peug

Arnaud, vous êtes bloqué à gauche mais vous êtes malgré tout en position de force. Où va-t-on ?

(note à destination d'Arnaud : la 5ème réponse était "100% Question")
    (note personnelle : si jamais l'approximation technique de la première question avait eu une incidence sur le vainqueur du symbole, j'aurais invité Arnaud en tant que challenger à la prochaine émission)
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 Empty Re: Le Morpion par CCSCO - Episode 2

Message  Arnaud Mar 6 Jan - 21:25

J'avais les 4 premières réponses mais vraiment pas de chance avec le buzzer ^^
    Je vais prendre François chanteurs.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 6 Jan - 21:30

(sur un air de Jean-Luc Lahaye) François chanteur, Maman douceur, bébé interrupteur BZZZZTT. (rires)

Voici votre question sur les François chanteurs. On parle ici des chanteurs qui ont François soit pour prénom, soit pour nom de famille dans leur nom de scène.

Selon le titre d'une chanson de 1948, de quelle ville est la Mademoiselle chantée par Jacqueline François ?
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Mar 6 Jan - 21:51

Je ne connais pas du tout donc je vais dire la première ville qui me vient à l'esprit : Paris même si ça m'étonnerait que ce soit ça ^^
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 6 Jan - 21:59

C'est pourtant bien Paris, c'est donc une bonne réponse. Extrait.

(applaudissements)

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 2aiiufb

On mélange tout ça.

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 21bkobc

Éric, c'est à vous. On approche du dénouement...
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Mar 6 Jan - 22:29

Le dénouement OK, que je choisis......(reste figé dans la position du suspense, le regard au loin et un doigt tendu en l'air prêt à désigner une catégorie)....."Sports d'Hiver" pour le Block.

(Note Personnelle à CCSCO : Edite le Duel et donne le point de la 1ère Question à Arnaud. Même si QLMG est une réponse ambiguë c'est une erreur puisque QLMG a été le midi qu'à partir de septembre 1992 et a fait le retour en 2012 mais bon ça tu l'as déjà dit)
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 6 Jan - 22:39

(note personnelle : c'est la méthode habituelle sur le forum américain, je l'applique ici pour éviter toute ambiguïté)

Sports d'hiver pour bloquer Arnaud et inverser grandement le rapport de force. Voici la question.

Quel ancien vainqueur de la coupe du monde de ski alpin a remporté le Dakar en 2006 ?
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Mar 6 Jan - 22:45

Un des consultants sportifs que je préfère le plus (après Stéphane Diagana),
    Ma Réponse Est : Luc Alphand
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 6 Jan - 22:53

Bonne réponse ! (applaudissements)

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 4t33hl

Partie parfaite de nos candidats pour le moment. Comme Jean-Luc, mélangeons. (réactions mitigées)

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 B63oqs

Arnaud, c'est à vous.
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Mar 6 Jan - 22:55

Et bien la fatalité a choisi pour moi : Fatalité !
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mar 6 Jan - 23:04

Fatalité en effet. Cette case jaune fonctionne comme une catégorie ordinaire à part que je vais donner deux catégories à votre adversaire, qui choisira la catégorie et donc la question à laquelle vous allez répondre. Quoi qu'il arrive, je suis en train de regarder le tableau, si vous me donnez la bonne réponse, vous serez sûr de ne pas perdre, c'est donc très important.

Les thèmes sont RADIO ou TRADITIONS. Éric, quelle catégorie pour Arnaud ?
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Mer 7 Jan - 7:32

On va tenter de casser le Block. "Traditions"

(Note personnelle : penser au Gimmick "Fatality" de Mortal Kombat comme illustration sonore)
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mer 7 Jan - 7:44

(note personnelle : dans la version originale, la catégorie s'appelait OPPONENT'S CHOICE, je n'ai rien trouvé de mieux pour nommer cette catégorie ici)

Arnaud, répondez à cette question TRADITIONS et vous êtes sûr d'assurer au moins le nul. Voici la question.

Dans le langage des fleurs, quelle fleur doit-on offrir en 12 exemplaires pour exprimer une demande en mariage ? (note personnelle pour gagner du temps : j'attends une réponse précise)
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Mer 7 Jan - 18:38

Je dirais des roses rouges.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mer 7 Jan - 20:55

Et c'est une bonne réponse ! Vous assurez au moins le nul.

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 2epn3iq

1 400 € dans la cagnotte, on mélange les catégories...

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 2jbungo

Éric, il vous suffit de gagner une seule de ces deux cases pour assurer le nul, ce qui vous laisse au minimum un droit à l'erreur. Où va-t-on ?
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Mer 7 Jan - 20:58

.......Ah ben pas chez moi en tout cas, sinon.........à la limite on peut toujours aller chez "Canal+".......Pour le Nul bien evidemment.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mer 7 Jan - 21:14

Pour 1 600 € et une nouvelle grille, voici votre question sur Canal +.

Dans quel stade, construit pour l'Euro 84, Canal+ a-t-elle retransmis son premier match de football le 9 novembre 1984 ?
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Mer 7 Jan - 21:37

Même si j'aime pas le foot en général ça m'a pas empêché de bosser le sujet à fond (là je parle de Canal+ par rapport aux 30 ans), et donc,
    Ma Réponse Finale Est : Le Stade de la Beaujoire !
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Mer 7 Jan - 22:04

Match nul !

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 21odi5i

C'était effectivement un match entre Nantes et Monaco, gagné par le FCN 1-0.

1 600 € dans la cagnotte qui va continuer de grimper, car il nous faut un vainqueur dans cette partie et on aura besoin d'une nouvelle grille.

Si vous le voulez bien, on va prendre une petite respiration publicitaire et nous nous retrouverons juste après avec Arnaud et Éric face à une nouvelle grille. À tout de suite.

(plan du public, fondu noir)

(note personnelle : je n'avais pas prévu que la grille serait remplie aussi vite, du coup je n'ai pas prévu la suivante - laissez-moi 2-3 jours pour la concevoir, merci)
    Yoshi83
    Yoshi83
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  Yoshi83 Jeu 8 Jan - 18:43

(On est prêt à laisser du temps aux rédacteurs des questions y a pas de mal ^^)
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Dim 11 Jan - 16:22

(générique, vue du plateau en surplomb)

De retour sur le plateau du Morpion ! Très belle partie entre Arnaud et Éric qui ont dû se résoudre à l'égalité après une grille. Mais il nous faut un vainqueur, donc voici une nouvelle grille avec neuf nouvelles catégories.

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 532zuw

JEUX DE SOCIÉTÉ, ANIMAUX MARINS, BONUS, LES ROIS DE FRANCE, PEINTURE DU 20ÈME SIÈCLE, FOOTBALL AU CINÉMA, RUSSIE, CHIFFRE S.V.P., L'ANNÉE 1965.

La cagnotte est à 1 600 € et va continuer de grimper. Dans BONUS, je vais vous poser une question en trois parties. Si vous me donnez les trois bonnes réponses, non seulement vous aurez votre symbole, mais en plus vous aurez le droit de rejouer, après mélange. Dans CHIFFRE S.V.P., vous devez répondre à une question chiffrée. Si ce n'est pas la bonne réponse, votre adversaire pourra gagner le symbole en disant si la réponse réelle est supérieure ou inférieure à la réponse donnée.

C'est au champion d'inaugurer la grille. Arnaud, à vous.
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Dim 11 Jan - 18:38

Dans BONUS on est obligé de trouver les trois réponses pour gagner le symbole ?
    Quoi qu'il en soit, je prends Jeux de société.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Dim 11 Jan - 19:33

Oui, il faut donner les trois bonnes réponses quoi qu'il arrive.

Voici votre question sur les jeux de société.

Quelle ville est représentée dans la version originale américaine du Monopoly ?
    Arnaud
    Arnaud
    Animateur
    Animateur

Message  Arnaud Dim 11 Jan - 19:58

Je ne sais pas.
    On va dire Washington pour dire quelque chose.
    CCSCO
    CCSCO
    Joueur occasionnel
    Joueur occasionnel

Message  CCSCO Dim 11 Jan - 20:40

Le Las Vegas de la côte est, Atlantic City. Pas de croix, et on mélange.

Le Morpion par CCSCO - Episode 2 - Page 2 2q0plps

Éric, qu'est-ce qui vous inspire ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 17:51