3 participants
Le Morpion par CCSCO - Episode 2
Yoshi83- Joueur occasionnel
- Message n°51
Re: Le Morpion par CCSCO - Episode 2
Oh vous savez, ce sont surtout les Maîtres Du Jeu qui m'inspirent : Laffont, Minne, Lagaf', Reichmann, le 'tit dernier, Faggianelli, aussi, et.........Oh Pardon ! J'avais pas compris la question. Mauvais emploi du vocabulaire aussi en même temps donc......Alors autant pour moi et partons sur la Case Coin Inférieur Droite "Chiffre S.V.P.". *gimmick du "Le Compte Est Bon" de DCDL*
CCSCO- Joueur occasionnel
- Message n°52
Choix risqué qui peut permettre à Arnaud de faire le break. Je vous rappelle, une question chiffrée, vous me donnez une réponse, et si ce n'est pas la bonne Arnaud n'aura qu'à dire plus ou moins. Parlons COMMÉMORATIONS.
Le 8 janvier 2015 a été décrété journée de deuil national. Combien y a-t-il eu de journées de deuil national en France (celle-ci comprise) depuis le début de la Cinquième République ?
Le 8 janvier 2015 a été décrété journée de deuil national. Combien y a-t-il eu de journées de deuil national en France (celle-ci comprise) depuis le début de la Cinquième République ?
- Message n°53
Oui je l'ai entendu aux infos, c'est 5 journées si je me souviens bien.
Je "Mind" (prononcer "maïnde" du verbe franglais "Minder") la Réponse.
#JeSuisCharlie
Je "Mind" (prononcer "maïnde" du verbe franglais "Minder") la Réponse.
#JeSuisCharlie
- Message n°54
C'est une... BONNE réponse ! (applaudissements)
C'était pour les décès de Charles de Gaulle, Georges Pompidou et François Mitterrand, ainsi que pour les attentats du 11 septembre 2001 et donc ceux du 7 janvier 2015.
On mélange et ce sera à Arnaud de jouer.
Arnaud, inspiré ?
C'était pour les décès de Charles de Gaulle, Georges Pompidou et François Mitterrand, ainsi que pour les attentats du 11 septembre 2001 et donc ceux du 7 janvier 2015.
On mélange et ce sera à Arnaud de jouer.
Arnaud, inspiré ?
Arnaud- Animateur
- Message n°55
Non pas vraiment inspiré par tous ces thèmes ... Je vais reprendre Jeux de société...
- Message n°56
Dans le jeu Life, le jeu de la vie, quel élément de hasard détermine l'avancée des joueurs sur le plateau ?
Arnaud- Animateur
- Message n°57
Je ne connais pas ce jeu. Je vais donc dire au hasard Une roue...
- Message n°58
Bonne réponse !
Dans ce jeu, autrefois appelé Destins, les candidats tournent cette roue pour avancer sur le plateau et être le plus riche arrivé à la retraite.
Case un peu isolée, mais vous voilà sur la grille, alors que la cagnotte atteint désormais 2 000 €. On mélange...
Éric, à vous.
- Message n°59
Case Coin Supérieur Droite "Bonus" (et je pense que ce Jeu est sponsorisé par la lessive du même nom ? XD )
- Message n°60
Je ne connais pas la lessive Bonusssssssssssssssssssssssssssssssssss.
Allez, question bonus, trois réponses demandées et si vous me donnez les trois, vous rejouez. Parlons de TÉLÉVISION.
En 1989, les Nuls réalisent une parodie de la chanson de Jean-Pierre François, Je te survivrai.
1. Quel est le titre de cette parodie ?
2. Qui chante ?
3. Par quelle locution latine, signifiant "à volonté", l'interprète achève-t-il involontairement l'interprétation ?
Allez, question bonus, trois réponses demandées et si vous me donnez les trois, vous rejouez. Parlons de TÉLÉVISION.
En 1989, les Nuls réalisent une parodie de la chanson de Jean-Pierre François, Je te survivrai.
1. Quel est le titre de cette parodie ?
2. Qui chante ?
3. Par quelle locution latine, signifiant "à volonté", l'interprète achève-t-il involontairement l'interprétation ?
- Message n°61
Alors dans l'ordre :
Vous me subirez
Dominique Farrugia
Ad Libitum (parce que dans la parodie c'est pas complet c'est juste Ad Lib......et j'ai fait un peu de Latin en boni)
Et.........Je Mind La Réponse.
Vous me subirez
Dominique Farrugia
Ad Libitum (parce que dans la parodie c'est pas complet c'est juste Ad Lib......et j'ai fait un peu de Latin en boni)
Et.........Je Mind La Réponse.
- Message n°62
C'est parfait ! Extrait.
(rires, applaudissements)
Avec quoi pourrez-vous peut-être gagner, réponse tout de suite !
Qu'est-ce qu'on fait, Éric ?
(rires, applaudissements)
Avec quoi pourrez-vous peut-être gagner, réponse tout de suite !
Qu'est-ce qu'on fait, Éric ?
- Message n°63
..........Banco ! (Donc "Peintres du XXème Siècle" pour la Win)
- Message n°64
Pour la gagne et 2 400 €, voici votre question sur la peinture du XXème siècle. Voici la question.
Quel peintre français, toujours vivant, est célèbre pour ses monochromes appelés "outre-noirs" ?
Quel peintre français, toujours vivant, est célèbre pour ses monochromes appelés "outre-noirs" ?
- Message n°65
Pierre Soulages, et Je Mind La Réponse !
- Message n°66
Et c'est gagné !
Aucune erreur sur toute la partie, très belle victoire, un chèque de 2 400 € et vous irez en finale dans quelques instants pour tenter de remporter un fabuleux cadeau.
Arnaud, une seule erreur pour vous, et le thème bonus qui vous achève. Néanmoins, vous gagnez un nouveau chèque de 250 € pour le match nul, ce qui vous fait un total de gains de...
8 930 € ! (applaudissements) Pas trop déçu ?
Aucune erreur sur toute la partie, très belle victoire, un chèque de 2 400 € et vous irez en finale dans quelques instants pour tenter de remporter un fabuleux cadeau.
Arnaud, une seule erreur pour vous, et le thème bonus qui vous achève. Néanmoins, vous gagnez un nouveau chèque de 250 € pour le match nul, ce qui vous fait un total de gains de...
8 930 € ! (applaudissements) Pas trop déçu ?
Arnaud- Animateur
- Message n°67
Non aucun regret et c'est une très belle somme.
- Message n°68
Bravo à vous, bon retour en Savoie, bon séjour en Sologne et faites bon usage de votre chèque de 5 650 €. (applaudissements)
On passe tout de suite à la finale avec Éric, déjà à la tête de 2 400 €. Voici ce que vous pouvez gagner lors de cette finale.
Vous rêvez d'un intérieur moderne, succombez au charme de ce canapé d'angle relaxation 5 places ! Une alliance de style et de confort qui vous permettra de recevoir vos invités sans compter. Nous ajoutons cette table basse moderne au design arrondi, en verre trempé, avec deux poufs emboîtés et rangement intégré. Un ensemble relaxation d'une valeur de 2 660 €.
(applaudissements) Pour gagner cet ensemble relaxation, vous devrez retrouver l'unique combinaison gagnante que nous avons dissimulée derrière ces chiffres de 1 à 9. Sachez qu'il y a quatre croix, quatre ronds et une case perdu. Si vous découvrez la combinaison gagnante avant de tomber sur la case perdu, vous remporterez ce salon. Et si en plus vous découvrez les trois cases en trois sélections, vous gagnerez 1 000 € supplémentaires.
Bonne chance Éric, faites votre premier choix.
On passe tout de suite à la finale avec Éric, déjà à la tête de 2 400 €. Voici ce que vous pouvez gagner lors de cette finale.
Vous rêvez d'un intérieur moderne, succombez au charme de ce canapé d'angle relaxation 5 places ! Une alliance de style et de confort qui vous permettra de recevoir vos invités sans compter. Nous ajoutons cette table basse moderne au design arrondi, en verre trempé, avec deux poufs emboîtés et rangement intégré. Un ensemble relaxation d'une valeur de 2 660 €.
(applaudissements) Pour gagner cet ensemble relaxation, vous devrez retrouver l'unique combinaison gagnante que nous avons dissimulée derrière ces chiffres de 1 à 9. Sachez qu'il y a quatre croix, quatre ronds et une case perdu. Si vous découvrez la combinaison gagnante avant de tomber sur la case perdu, vous remporterez ce salon. Et si en plus vous découvrez les trois cases en trois sélections, vous gagnerez 1 000 € supplémentaires.
Bonne chance Éric, faites votre premier choix.
- Message n°69
Merci. Alors.....(Mains jointes, le bout des doigts touche le nez)........Je choisis la Case 3.
- Message n°70
C'est une croix. Où va-t-on ensuite ?
- Message n°71
......Case 2.
- Message n°72
(applaudissements) Une deuxième croix...
- Message n°73
........Alors Alors.........Je sais pas pourquoi je la sens pas tip top la Case 1...........Je.........Non je fais l'impasse sur le Bonus, Case 6.
- Message n°74
(réactions mitigées) Drôle de stratégie, voyons la case 6...
(grognements, quelques huées) Un rond maintenant. Où va-t-on ?
(grognements, quelques huées) Un rond maintenant. Où va-t-on ?
- Message n°75
(Au passage, en même temps que les quelques huées j'en ai vu un souffler, donc faudra penser à calmer un peu le Jeu côté Public XD )
D'accoooorrrrrrd..................Case 4.
D'accoooorrrrrrd..................Case 4.